A - SARAH D.

 

Si vous ouvrez ce livre, ne vous contentez pas de le commencer, lisez-le et essayez de sauver la magnifique princesse Léana…

On se trouve au Moyen Âge, durant la pire saison de l’année : l’hiver. En ce moment, le vieux roi Barthélémy est gravement malade et son état ne fait qu’aggraver de jour en jour, même si sa fille, dame Léana, la jolie brune, la plus belle princesse du royaume, fait de son mieux pour soigner son pauvre père.

Tout se passe tranquillement lorsqu’un jour, un événement tragique se produit : la fille du roi Barthélemy se fait enlever. Le roi prévient la ville entière et ce soir, l’élection du plus brave des hommes du village aura lieu, et celui qui sera élu aura l’honneur de sauver la splendide Léana.

Au coucher du soleil, vous vous rendez nerveusement, comme tous les habitants de la ville, à la cour du roi en espérant retrouver la magnifique princesse. Quand vous arrivez devant la grande porte dorée, déjà une centaine d’hommes sont présents autour du trône où siège le roi, mourant. Celui-ci décide de laisser se faire présenter les volontaires et commence son discours : "Chers citoyens, merci à tous d’être présents aujourd’hui. Que ceux qui veulent se présenter pour sauver ma pauvre fille avancent de trois pas vers l'avant, les autres, reculez d’un pas vers l’arrière." Vous, Adel, avancez de trois pas en avant et, surpris, vous êtes le seul à être devant. Le roi, honteux qu’il n’y ait pas d’autres volontaires pour sauver sa jeune fille mais n’ayant pas assez de forces pour protester, vous choisit directement en espérant ne pas avoir fait d’erreur. Mais le temps manque et il faut agir.

Ca y est, vous êtes déjà parti ! Vous éperonnez votre monture, Garnement, le merveilleux cheval noir aux yeux rouges que vous a attribué le vieux roi tout plein de rides, et vous commencez votre aventure qui durera, je l’espère, le plus longtemps possible… Vous allez en [B] !

 

RETOUR AU MENU PRINCIPAL